Mozambique : Deux policiers tués par des militaires sud-africains

Annonces

Partagez!

L’incident entre les deux camps, d’origine inconnue pour l’heure, a eu lieu dimanche dernier à la frontière entre les deux pays.

Selon le porte-parole de la police mozambicaine, deux éléments d’une unité de la police des frontières ont trouvé la mort lors d’un incident avec l’armée sud-africaine à la frontière entre les deux pays.

Des échanges de coups de feu ont eu lieu dimanche dernier entre les deux camps pour des raisons encore inconnues. «Les forces de défense et de sécurité, en particulier la police de la République du Mozambique, travaillent pour comprendre ce qui a provoqué l’incident», a indiqué le ministre mozambicain des Affaires étrangères, José Pacheco.

Un incident confirmé également côté sud-africain. «Nos soldats effectuaient une patrouille de routine dans le cadre de la protection de la frontière quand l’incident s’est produit», a précisé le ministère sud-africain de la Défense dans un communiqué. «Les raisons de cet échange de tirs restent encore inconnues», a-t-il ajouté.

Lire aussi Lesotho : Les soldats abttent le chef d’état major de l’armée

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mozambique : Deux policiers tués par des militaires sud-africains"

Laisser un commentaire