Nécrologie: Le chanteur français Charles Aznavour est mort

Annonces

Partagez!

Le chanteur français d’origine arménienne est décédé cette nuit dans son domicile des Alpilles au Sud de la France. Il était âgé de 94 ans selon son attaché de presse qui a fait l’annonce du décès.

Le monument de la chanson française Charles Aznavour n’est plus. L’artiste à rendu l’âme à l’âge de 94 ans dans son domiciles des Alpilles au Sud de la France.

Son décès survient tout juste après sa tournée au Japon. Il avait également prévu une série de concert en octobre et novembre à Bruxelles en Belgique avant de clôturer en France en décembre par une mini-tournée.

Malheureusement, ses fans n’ont pas eu la chance de le voir monter sur le podium pour la dernière fois. Ces dernières semaines, le chanteur présentait des signes de fatigue dus aux poids de son âge et mais aussi à une série d’accident.

On se rappelle qu’au mois d’avril dernier, il avait été victime d’un tour de reins. En mai, l’artiste avait fait une fracture de l’humérus gauche causée par une chute. Ces accidents l’ont d’ailleurs contraint  à annuler plusieurs concerts.

Toutefois, on retiendra de Charles Aznavour, l’image d’un personnage très populaire qui a connu une riche carrière musicale internationale.

Mais comme un fervent défenseur de la cause arménienne. Il demandait toujours la reconnaissance du génocide arménien perpétré en 1915.

De son vrai nom, Shahnourh Varinag Aznavourian, Charles Aznavour de père et mère arméniens a vu le jour le 22 mai 1924 à Paris. Sa mort marque donc la fin d’une longue et riche existence terrestre.

LIRE AUSSI  Bob Marley : L’artiste ne meurt jamais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Nécrologie: Le chanteur français Charles Aznavour est mort"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*