Niger : Entente pouvoir et opposition pour la révision du code électoral

Partagez!

La décision du gouvernement et des partis de l’opposition pour procéder à la révision du code électoral au sein du Comité National du Dialogue Politique (CNDP) soulève des réactions sur le plan international.

 dans les pr

Il s’agit du représentant spécial du Secrétaire-général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.

 Pour lui, cette entente sur la révision entre tous les acteurs politiques au Niger réunis au sein du CNDP constitue une avancée majeure dans la consolidation du dialogue politique.

 Le dialogue est le seul moyen de régler les questions en suspens.  Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a encouragé tous les acteurs concernés à se mobiliser pour renforcer cette dynamique positive de la révision.

Cette révision permettra de parvenir non seulement à un règlement de différends sur le code électoral, mais aussi fera que le peuple du Niger puisse voter lors des prochaines élections dans la paix et la sérénité.

LIRE AUSSI  Niamey : Une frange de l’Opposition dans la rue le 31 décembre 2017 !

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Niger : L’Opposition dans les rues pour un code inclusif et consensuel

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher