Niger : les cours reprennent à l’université de Niamey

Ads

Partagez!

Les cours ont repris à l’université de Niamey après plusieurs semaines de grève menée par les enseignants.

Le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur et le gouvernement sont finalement parvenus à un accord de la reprise des cours après un long bras de fer.

Le gouvernement et le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SNECS) ont en effet signé un accord qui met fin à plusieurs mois de bras de fer, rapporte la BBC.

Le SNECS avait lancé une série de grèves dans les huit universités publiques du pays. Il exigeait notamment d’être associé dans la réforme des universités publiques en cours dans le pays.

Une doléance à laquelle le gouvernement a accédé. Des cours de rattrapage seront organisés pour sauver l’année académique, promettent les enseignants. En 2018, l’université de Niamey avait été paralysée par une grève d’un mois des enseignants.

Ceux-ci protestaient contre «l’agression» d’un des leurs par des étudiants. Les enseignants avaient mis fin à leur débrayage après l’exclusion de cinq étudiants et le recours aux forces de l’ordre pour sécuriser le campus.

LIRE AUSSI Hué par les étudiants guinéens : Alpha Condé pique une colère noire et insulte

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Niger : les cours reprennent à l’université de Niamey"

Laisser un commentaire