Nigeria : La star Tekno arrêtée pour «striptease»

Ads

Partagez!

Le musicien, qui a collaboré sur le dernier album de Beyoncé, a été interpellé pour des «actes d’indécence publique », alors qu’il dansait en public dans une boîte de verre transparente.

La police nigériane a indiqué avoir arrêté mardi à Lagos l’artiste nigérian Tekno, de son vrai nom Augustine Kelechi. Il est notamment accusé d’avoir «transporté des filles à moitié nues» dans le quartier de Lekki. Les deux femmes concernées ont également été interpellées. Le musicien, qui a collaboré sur le dernier album de Beyoncé, a indigné des habitants la semaine dernière alors qu’il participait à ce qui ressemblait à de la publicité pour un club de striptease, rapporte le site de la BBC.

Les automobilistes coincés dans les embouteillages ont été stupéfaits de le voir danser dans la boîte de verre transparente en jetant de l’argent aux danseuses. L’artiste s’est par la suite excusé. «Nous tournions un vidéoclip et nous manquions de véhicules pour transporter les gens à l’endroit suivant», a-t-il expliqué. La police a déclaré que «de tels actes d’indécence publique» étaient contraires au code pénal. Les personnes arrêtées pourraient être inculpées devant un tribunal après enquête.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire