Nigeria : quatre Nigérians arrêtés pour avoir parodié un mariage

Annonces

Partagez!

La police islamique a arrêté quatre jeunes hommes qui ont simulé une cérémonie de mariage diffusée ensuite sur Facebook live.

Quatre Nigérians ont été arrêtés mardi par la Hisbah, la police islamique, pour avoir célébré une parodie de mariage. Les concernés, âgés entre 30 et 32 ans, ont été arrêtés à Kano, dans le nord du pays, après la diffusion de ce simulacre d’union sur Facebook live. Il leur est reproché de s’être «moqué du caractère sacré de l’institution» du mariage.

Des imams radicaux ont appelé à leur arrestation et à leur poursuite. «Nous devions intervenir pour que le problème ne devienne pas incontrôlable», a expliqué à l’AFP le directeur général de la Hisbah, Abba Soufi. Après la diffusion de ce faux mariage sur les réseaux sociaux, le faux marié a reçu des menaces de mort sur son portable.

Il aurait été agressé par la suite. Au Nigeria, la charia est appliquée en parallèle du système de justice fédéral et local dans 12 Etats musulmans du nord du pays. En décembre, onze jeunes femmes, soupçonnées de préparer un mariage lesbien, avaient été interpellées par la police islamique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire