Nigeria : Un policier se suicide après avoir tué son collègue

Ads

Partagez!

Un inspecteur de police a ouvert le feu samedi sur ses collègues, tuant l’un d’entre eux à Abuja, la capitale du pays, avant de se donner la mort.

Un inspecteur de police a tué un caporal et blessé un surintendant adjoint avant de se suicider, indique le porte-parole de la police nigériane dans une déclaration. L’incident s’est produit samedi dernier à Abuja, la capitale.

Le policier a commencé par tirer en l’air, puis a pointé son arme sur ses collègues, tuant l’un d’entre eux et en blessant un autre, rapportent des médias locaux. Une enquête a été ouverte, a déclaré à la BBC le commissaire de police de la capitale nigériane, Bala Ciroma.

Au Nigeria, les forces de l’ordre sont généralement accusées de violer les droits des civils et de procéder à des exécutions extrajudiciaires. Au moins trois policiers et deux civils ont été tués en août dernier, lorsque des soldats nigérians ont ouvert le feu sur un véhicule qui transportait un ravisseur présumé vers un poste de police peu après son arrestation.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire