Nigéria : Une plus grande économie en Afrique

salon AfricaBuild Lagossalon AfricaBuild Lagos

Ads

Partagez!

Le Nigéria est un pays phare en Afrique. Son économie se porte très bien. Tous les observateurs avertis témoignent de la solidité de cette grande économie. Elle est reconnue partout en Afrique comme étant la plus grande économie.

L’économie nigériane est sortie de la récession. Selon le Bureau Nigérian de la statistique, le pays a réussi à sortir de la récession alors que le PIB au deuxième trimestre de 2017 a augmenté de 0,55% en termes réels par rapport à l’année précédente. Le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique avec un PIB estimé à 401 milliards USD (gtai) en 2017 et devrait devenir l’une des 20 premières économies mondiales d’ici 2050.

Compte tenu de ces faits et après le grand succès du salon en 2017, il n’est pas surprenant que l’organisateur allemand fairtrade Messe annonce la 3ème édition du salon AfricaBuild Lagos qui aura lieu du 6 au 8 mars 2018 au Landmark Centre de Lagos.

L’événement réunira les professionnels du bâtiment et de l’intérieur du Nigeria, et présentera les produits des fabricants et fournisseurs internationaux du monde entier.

La gamme d’objets exposés est vaste : Des façades architecturales, de l’équipement de salle de bains et sanitaire, des matériaux de construction et de l’équipement, des équipements de climatisation, des machines et de l’équipement de construction, des portes et des serrures, des matériaux de finition, de l’équipement ignifuge, des planchers, des portes et des automatismes, de la quincaillerie et des outils, du chauffage et de l’approvisionnement en eau, des peintures et des revêtements, des fenêtres et des systèmes de profilés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire