Nigéria:Le président de la Cour suprême devant les juges du tribunal

Annonces

Partagez!

Pour avoir caché aux autorités une partie de ses biens bancaires, Walter Samuel Nkanu Onnoghen a été entendu devant le tribunal du code de conduite.

Walter Samuel Nkanu Onnoghen a été entendu lundi à Abuja devant trois juges fédéraux du tribunal du code de conduite. La commission des crimes économiques et financiers du Nigéria aurait découvert récemment plusieurs comptes bancaires en dollars et livres sterling lui appartenant.
A en croire le porte-parole de la Cour suprême de justice, les comptes que ce haut magistrat du Nigéria n’aurait pas été déclarés auprès des autorités compétentes. Pourtant, la loi nigériane veut que tout responsable officiel déclare ses avoirs. Bien plus, elle interdit à ceux-ci de détenir des comptes en devises pendant tout le temps du mandat d’une haute fonction.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un haut magistrat nigérian est dans la maille de la justice depuis l’arrivée du président Mohamadou Buhari au pouvoir. On a encore en mémoire en 2016 des perquisitions des domiciles des juges fédéraux par la police dont certaines étaient souvent accompagnées d’interpellations.

RECHERCHER :HOMEPOLITIQUE

LIRE AUSSI Nigeria : Muhammadu Buhari Candidat à la Présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Nigéria:Le président de la Cour suprême devant les juges du tribunal"

Laisser un commentaire