« Nous comptons établir une collaboration avec les futurs opérateurs » selon Alioune Sarr Ministre du Tourisme

Ads

Partagez!

Le ministre sénégalais du tourisme, Alioune Sarr compte développer des partenariats solides avec la France. Il se dit conscient de l’importance du tourisme pour le développement d’un pays. A ce sujet, il n’hésite nullement de s’appuyer sur la France.

« Avec 47,5% de part de marché, la France est le premier pays émetteur de touristes au Sénégal. La présence de groupes comme Le Club Méditerranée et Accor font d’elle également le premier investisseur étranger dans le tourisme sénégalais. Le Sénégal est programmé et vendu par 47 TO en France. En termes de volume de clients, le Sénégal fait partie des destinations dites long-courrier qui enregistre 22% de part de marché des ventes opérées par les entreprises » a dit le ministre du tourisme sénégalais monsieur Alioune Sarr. Lui et ses collaborateurs comptent consolider cet acquis pour attirer plus de clients français en développant les ventes, à travers une offre diversifiée sur tous les segments de marché, du tourisme de masse au segment haut de gamme. « Nous comptons établir des partenariats solides et développer une franche collaboration avec les tour-opérateurs, les agences de voyages et autres prestataires de services » a-t-il déclaré. S’agissant de la nouvelle compagnie aérienne, le ministre du tourisme sénégalais sait que « ceci est une question importante ». Selon lui, le DG d’air Sénégal en a pris toute la mesure et a effectivement annoncé une baisse significative des tarifs de la compagnie. Maintenant  il invite ses compatriotes à en profiter et surtout à s’y prendre suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.

LIRE AUSSI Développement économique : Le Japon au chevet du Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "« Nous comptons établir une collaboration avec les futurs opérateurs » selon Alioune Sarr Ministre du Tourisme"

Laisser un commentaire