Sénégal : L’OIT apporte son soutien aux artisans Meckhé

Annonces

Partagez!

Le bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Dakar a effectué une visite de travail à Ngaye Meckhé la capitale de la célèbre chaussure « Dallu Ngaye ». Conduite par le directeur régional M. François MURANGIRA, l’OIT est allé s’enquérir de la réalité des potentialités de la commune.

La réunion de travail du bureau de l’OIT avec les chefs d’ateliers s’est poursuivie par des visites de terrain. Le directeur de l’OIT Dakar a déclaré que la visite des ateliers de Ngaye Meckhé a pour objectif de permettre à l’OIT de découvrir le potentiel d’un des importants secteurs de l’économie locale à savoir le secteur de l’artisanat qui a besoin de mieux s’organiser et de se structurer afin de contribuer à la création d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Conduite par le directeur régional M. François MURANGIRA, l’OIT s’est dit disposer d’apporter aux artisans de Meckhé  son expertise pour consolider leurs acquis et leur contribution à la croissance nationale conformément au cadre référentiel du PSE. »

Tout comme il fallait s’y attendre, les artisans et les responsables du secteur privé local ont apprécié l’engagement de l’OIT Dakar à travailler à leur côté pour les assister dans l’amélioration de la qualité et de la production. Diverses préoccupations relatives au secteur dont la formation, l’encadrement et le financement ont été évoquées.

Dans le cadre d’un plan stratégique sectoriel que l’OIT pourrait aider à élaborer, Dr Magatte WADE , maire de la commune de Meckh, a indiqué que le réseautage, la cohésion et la solidarité des artisans sont des préalables à toute action innovante liée au secteur de l’artisanat.

LIRE AUSSI  Afrique : Un continent moins développé !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : L’OIT apporte son soutien aux artisans Meckhé"

Laisser un commentaire