Ousmane Kaba : « Alpha Condé a récupéré beaucoup de partis politiques »

Ousmane KabaOusmane Kaba

Annonces

Partagez!

« Aujourd’hui Alpha Condé a récupéré beaucoup de partis politiques, pour plusieurs raisons. Mais même si tu ne connais pas le monde entier, tu dois connaitre au moins ton pays. Dans notre histoire, aucun parti n’a donné deux présidents », a dit Ousmane Kaba.

Selon lui, le premier parti que la Guinée a connu c’est le PDG du feu Ahmed Sekou Toure, mais quand tu regardes aujourd’hui le PDG tu seras étonné. Ça c’est distant, prenons le PUP, aujourd’hui il n’y a aucun député du PUP à l’Assemblée, tout comme le CNDD.

« Cela veut dire que dans notre pays un président qui part, va avec son parti. Et si le pouvoir se renverse et que les guinéens n’aiment pas les anciens partis, nous tous on va reculer ». « Actuellement, le pouvoir est à la Haute-Guinée, mais elle ne bénéficie pas, faisons attention, rentrons ensemble, montons ensemble et que chacun garde son parti », a-t-il soutenu.

Pour réussir le pari de conservation du pouvoir par la Haute-Guinée, le leader du PADES compte se rendre bientôt en France pour rencontrer d’autres acteurs politiques, notamment Lansana Kouyaté du PEDN. Toutefois, il annonce qu’il partira bientôt en France pour des concertations.

«  Ensuite, ce qu’on va arrêter là-bas, si Alpha Condé ne l’accepte pas, notre rapprochement ne sera pas possible », tient-il à souligner. « Celui qui porte une calebasse de lait ne doit pas faire la guerre », conseille-t-il à Alpha Condé.

LIRE AUSSI  Guinée : Un nouveau Premier ministre économiste de l’opposition

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Ousmane Kaba : « Alpha Condé a récupéré beaucoup de partis politiques »"

Laisser un commentaire