Parrainage au Sénégal: Les partisans de Wade chargent Macky Sall

Annonces

Partagez!

En cherchant à imposer un débat sur le parrainage, le Parti Démocratique Sénégalais n’acceptera pas aucune forme d’intimidation et de pression de la part de Macky Sall et de son ministre de l’Intérieur.

Le gouvernement de Macky Sall constate l’extraordinaire engouement autour des parrainages en faveur du candidat Karim Wade.  Selon ses supporters, ce parrainage a quintuplé, en 10 jours seulement par rapport au quota plafond exigé par la loi électorale.

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement sénégalais rappelle aux observateurs et à la communauté internationale, que les modalités du Code électoral sont précisées par l’arrêté du ministre de l’intérieur n° 20025 datant du 23 août 2018 fixant le modèle (format papier et électronique) de la fiche de collecte de parrainages. Ces modalités édictent spécifiquement et très clairement le format, la dimension, les rubriques, et les informations exigées.

Pour les libéraux., il est énoncé expressément les mentions obligatoires de la fiche de collecte des parrainages. Ce qui a poussé les experts du parti démocratique Sénégalais à se pencher longuement sur tous les aspects de cette loi et sur le parrainage afin de respecter scrupuleusement toutes les exigences, autonymies et recommandations de la loi électorale.

Il n’y a pas d’équivoque possible quant aux dispositions de la loi. Par conséquent il n’est pas question de couleur et tonalités de fiches.

A noter que le Sénégalais participe à toutes les élections depuis 1978 Incontestablement, il a une expérience avérée des élections, quant à leur organisation ,les lois et arrêtés connexes,

Par conséquent,, ils demandent aux militantes et militants, aux responsables de mouvements de soutien, aux sympathisants et nombreux parrains de Karim Wade de faire fi des sorties et de continuer leur campagne de collecte avec la même effervescence.

LIRE AUSSI  Parrainage au Sénégal : Réactions des hommes politiques et juristes

 

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Parrainage au Sénégal: Les partisans de Wade chargent Macky Sall"

Laisser un commentaire