Pékin – Libreville : Un axe remarquable

Ali Bongo Ondimba et Xi JinpingAli Bongo Ondimba et Xi Jinping

Annonces

Partagez!

Entre Pékin et Libreville, les relations bilatérales sont au beau fixe. Le travail remarquable du président gabonais, Ali Bongo Ondimba est hautement salué.

Le Chef de l’Etat se bat pour renforcer les relations entre les deux pays. A titre illustratif, l’Ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun, a magnifié la coopération bilatérale entre les deux pays. Il l’a dit en marge de la fête nationale de la Chine qui a été célébrée à Libreville.

La Chine a fêté le 68e anniversaire de sa révolution mercredi dernier. Des personnalités gabonaises, ont rehaussé de leur présence pour magnifier leur sympathie envers ce pays. Pour les chinois résidant au Gabon, cette fête est une occasion de se souvenir de leurs martyrs morts pour la libération par le Parti communiste de leur peuple et de l’indépendance de leur pays.

Il y’avait du beau monde dans les locaux de l’Ambassade de Chine au Gabon. « L’action du président chinois Xi Jinping repose sur la stratégie dite des +Quatre intégralités+ », a rappelé Hu Changchun. Le diplomate chinois, argumente sa thèse en évoquant  « l’édification intégrale de la société de moyenne aisance, l’approfondissement intégrale de la réforme et, la promotion intégrale de l’État de droit ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire