Pénurie de sucre au Cameroun : Démenti du gouvernement

Pénurie de sucre au CamerounPénurie de sucre au Cameroun

Ads

Partagez!

Au Cameroun, des rumeurs persistantes font l’objet d’une pénurie de sucre. Une situation qui, nous dit-on, se présente à quelques jours du ramadan. A en croire, le gouvernement camerounais, l’information est totalement fausse et sans fondement.

« Je tiens à lever toute équivoque, il n’y aura aucune pénurie de sucre au Cameroun », a précisé Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du Commerce camerounais.  Il a fait savoir que toutes ces informations sont fausses. Selon lui, il n’existe dans le pays aucune pénurie de sucre.

Les stocks de sucre disponibles au 30 avril 2018 : 52 000 tonnes sont stockées à la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), dans les usines de Nkoteng et de Mbandjock. S’agissant des importations, 30 000 tonnes sont stockées. D’ici le 16 juillet 2018, la Sosucam devrait produire 27 000 tonnes. Au 16 juillet, les stocks devraient être de l’ordre de 109 000 tonnes, pour une consommation mensuelle, moyenne de l’ordre de 12 000 tonnes.

« Ces stocks peuvent largement suffire pour 6 mois », a expliqué le ministre du Commerce. En conséquence, il rassure toute la population camerounaise en affirmant « que la pénurie de sucre n’existe pas dans le pays ». Il est formel là-dessus. Donc, il invite les citoyens camerounais à ne pas croire certains propos qui se fondent sur aucune réalité.

LIRE AUSSI  Paul Biya : « Nous avons enregistré des succès notables dans le cadre de la lutte »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire