Prépa CAN 2019 : Le Maroc, le Nigeria et la Guinée battus

Ads

Partagez!

En match de préparation pour la CAN 2019, le Maroc, le Nigeria et le la Guinée considérés comme des outsiders, voire des favoris ont été battus. Ce qui inquiète leurs supporters.

Dominés par la Gambie, il y a quatre jours (0-1), le Maroc a de nouveau été pris à défaut. Cette fois c’est face à la Zambie que les hommes d’Hervé Renard ont montré leurs limites actuelles (2-3). Les Lions ont été menés à deux reprises, avant de craquer à un quart d’heure de la fin. Les buts zambiens ont été marqués par Musonda, Kangwa, et Enock. Les Lions de l’Atlas ont réduit la marque à deux reprises sur un doublé de Ziyech.

Dans le match amical des mondialistes qui a opposé dimanche 16 juin, le Sénégal (privé de Sadio Mané, qui sera suspendu en ouverture face à la Tanzanie), au Nigeria, ce sont les Lions de la Teranga, qui ont eu le dernier mot. C’est Idrissa Gana Gueye qui a signé l’unique but de la rencontre (18ème).

L’Algérie s’est aussi imposée aux dépens du Mali (3-2). C’est Andy Delort l’appelé de dernière minute, qui a inscrit le but de la victoire.

La Guinée a essuyé son troisième revers en trois sorties, face à l’Egypte (1-3). Mohsen a ouvert le score à la 11ème minute, pour les Pharaons. Sory Kaba a égalisé du côté du Syli (1-1, 63e). Ahmed Ali a redonné l’avantage aux locaux (2-1, 78e). Puis Omer Gaber a enfoncé le clou à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (3-1, 86e).

LIRE AUSSI Jeux africains de volleyball messieurs: Le Cameroun se qualifie en dominant le Congo et la RDC

Paulin EBO

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Prépa CAN 2019 : Le Maroc, le Nigeria et la Guinée battus"

Laisser un commentaire