Présidentielle 2018: Adamou Ndam Njoya veut restaurer la République

Ads

Partagez!

Le candidat de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) entend faire de son pays un patrimoine commun à tous ses compatriotes s’il est élu au soir du 7 octobre prochain. D’où son slogan «  le Cameroun par nous tous et pour nous tous ».

Adamou Ndam Njoya est le candidat de l’UDC à la présidentielle de cette année.  L’actuel maire de la ville de Foumban dans le département du Noun région de l’Ouest Cameroun fait savoir que son premier acte, une fois au palais de l’Unité, sera de restaurer la République.

Ainsi, le Cameroun sera, selon lui, un patrimoine commun à tous les Camerounais selon les valeurs républicaines. Autrement, le pays deviendra comme son slogan l’indique le Cameroun par nous tous et pour nous tous ».

Ainsi, il souhaite apporter certaines réformes constitutionnelle et institutionnelle notamment au niveau de l’Assemblée nationale l’âge des députés. Celui-ci sera désormais de 23 ans. De même, l’inscription de l’égalité de genre et la consécration des droits et des devoirs républicains et citoyens seront inscrits dans la constitution du Cameroun.

Comme projet de gouvernement, Adamou Ndam Njoya va entamer un processus de réconciliation nationale. Au sein de la fonction publique, il va apporter des reformes et surtout lutter contre la corruption et restaurer la morale publique.

Il va encourager la création d’entreprise,s, stimuler le développement économique, et améliorer l’environnement socioprofessionnel. De même le candidat de l’UDC va encourager la recherche et reformer le système éducatif, la santé de masse, les sports et les loisirs. Il entend davantage promouvoir les droits de la femme et faciliter l’accès au logement.

Adamou Ndam Njoya promet aussi de rendre la justice plus indépendante, assainir le système judiciaire et carcéral et  faire respecter les droits des détenus. Son projet concerne aussi la diplomatie. Il promet de garantir les droits des faibles et assurer la sécurité des Camerounais où qu’ils se trouvent.

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun : Elecam valide définitivement 9 candidatures

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle 2018: Adamou Ndam Njoya veut restaurer la République"

Laisser un commentaire