Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara maintient le suspense

Annonces

Partagez!

Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’a toujours pas levé le suspense sur sa participation ou non à la présidentielle de 2020.

« Je ferai savoir (ma décision) en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire« , a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien lors d’une interview à la télévision ivoirienne.

« La Constitution me permet de faire deux autres mandats« , a-t-il affirmé, assurant que ses médecins le disent en bonne santé malgré ses 77 ans et qu’il serait indiqué de réfléchir à ne pas limiter la contribution des Ivoiriens au développement de leur pays à une question d’âge.

Est-ce une stratégie du président ivoirien ? De nombreux signes montrent pourtant qu’il a choisi Amadou Gon Coulibaly pour lui succéder dans la conquête du pouvoir. Mais Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, alliés d’Alassane Ouattara lors des deux dernières élections, ont manifesté des signes de rapprochement avec Laurent Gbagbo.

Lire aussi Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly, dauphin d’Alassane Ouattara ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara maintient le suspense"

Laisser un commentaire