Présidentielle au Cameroun: Elecam valide la victoire de Paul Biya

Ads

Partagez!

La commission nationale de recensement général des votes a rendu publique sa copie donnant le président sortant vainqueur du scrutin à 71,28% des suffrages.

Les chiffres issus des comptages de la commission nationale de recensement général des votes d’Elecam sont connus. Celles-ci donnent le président Paul Biya vainqueur avec 2,521758 des voix soit 71,28% des suffrages.

Il ne reste plus qu’au conseil constitutionnel de proclamer les résultats après le contentieux électoral. Le président sortant est vainqueur du scrutin

Le second dans ce classement est le candidat du Mrc Maurice Kamto qui a 503,366 d’électeurs avec un taux de 14,23% des suffrages.

Il est suivi de Cabral Libii de Univers qui s’en sort avec 221,995 d’électeurs pour un pourcentage de 6,28%.

Le quatrième est le candidat du SDF, Joshua Osih. Lui, n’a que 118,704 de voix pour un taux de 3,35%. Quant-au-candidat de l’UDC Adamou Ndam Njoya, son score est de 61,216 voix soit un 1,73%.

Le candidat de l’ADD, Garga Haman Adji fait 55,037 électeurs soit 1,55% tandis celui du Mcnc le pasteur Ndifor  s’en sort avec un score de 23,683 voix pour un taux de 0,67%.

Le candidat du Purs Serge Espoir  Matomba obtient au cours de ce scrutin 19,699 voix pour un pourcentage de 0,56%. Quant-au candidat de l’AFD Akere Muna qui s’est rallié tardivement à Maurice Kamto il a fait néanmoins 12,259 voix pour un pourcentage de 0,35%.

Elecam l’institution en charge d’organiser les élections fait savoir qu’il n’y pas eu de temps pour que ses bulletins soient retirés de tous les bureaux de votes du pays.

Ce sont ces résultats que les trois candidats contestent en demandant respectivement les annulations partielles et totales du scrutin.

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun: Le contentieux électoral s’ouvre ce mardi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle au Cameroun: Elecam valide la victoire de Paul Biya"

Laisser un commentaire