Présidentielle en RDC : Jean Pierre Bemba, candidat!

Jean-Pierre Bemba à la CPIJean-Pierre Bemba à la CPI
Partagez!

L’ancien vice-président est investi depuis le 13 juillet à Kinshasa par son parti le MLC.

C’est au cours du congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC) que Jean-Pierre Bemba a été investi pour briguer la présidentielle.

Jean-Pierre Bemba est partant pour la présidentielle du 23 décembre prochain. Son parti le MLC a tenu un congrès de deux jours.

L’un des points importants à l’ordre du jour du congrès, était l’investiture de l’ancien vice-président Congolais. Pour le secrétaire générale du parti, Eve Bazaiba, il n’y a « aucune entrave » à la candidature de Jean-Pierre Bemba.

Par conséquent, ses partisans estiment que le MLC est apte à conquérir le pouvoir de manière démocratique. En dehors de l’investiture, d’autres points étaient à l’ordre du jour.

Il s’agissait des élections législatives et provinciales, y compris le fonctionnement du parti. Cependant, Jean-Pierre Bemba n’en a pas encore fini avec la justice.

Lui qui est en liberté provisoire du côté de la Belgique, est sous le coup d’une autre condamnation. Il est accusé de subornation de témoins. C’est l’issue de cette affaire qui pourra déterminer s’il pourra se rendre à Kinshasa pour concourir à la présidentielle.

LIRE AUSSI  Belgique : L’ambassade de la RDC délivre un passeport diplomatique à Jean-Pierre Bemba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle en RDC : Jean Pierre Bemba, candidat!"

Laisser un commentaire