Présidentielle en RDC: Les machines à voter sont là!

Partagez!

Une première cargaison des machines à voter est arrivée à Kinshasa samedi. Les autres appareils arriveront progressivement chaque semaine, a indiqué la Céni

Une première vague de machines à voter est arrivée samedi à Kinshasa. Ces machines ont été réceptionnées par le président de la Ceni au port de Matadi. Cette première cargaison contient 12000 machines.

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa a rassuré que les prochaines vagues de machines seront livrées dans les prochains jours. Il a fait savoir que les livraisons, en fait, vont se poursuivre progressivement et de manière hebdomadaire.

A en croire Corneille Nangaa,  les autres cargaisons seront réceptionnées au port de Mombasa au Kenya et à Dar-es-Salaam en Tanzanie. Ces machines, rassure-t-il, seront livrées à temps. Et leur déploiement sur toute l’étendue de la RDC se fera avant les élections.

Il y a lieu d’indiquer que la RDC doit réceptionnée au total 135000 machines à voter. Ces machines fabriquées en Corée du Sud ne font pas l’unanimité au sein de la classe politique. Les opposants estiment qu’elles ne peuvent pas garantir une élection transparente.

LIRE AUSSI  Présidentielles en RDC: Les machines à voter toujours en route

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. RDC : La coalition Lamuka favorable à l’usage des machines à voter - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher