RDC : La coalition Lamuka favorable à l’usage des machines à voter

Annonces

Partagez!

La déclaration de la coalition Lamuka vient d’être faite par Pierre Lumbi Okongo, directeur de campagne de Martin Fayulu. Mais le parti remet toujours en cause la crédibilité de ces appareils.

La coalition Lamuka a accepté l’usage de la machine à voter, mais en tant qu’imprimante. Ces machines ne peuvent servir qu’à imprimer des documents dont les bulletins de votes. Le directeur de campagne de Martin Fayulu a fait savoir dimanche que le parti a accepté l’usage de la machine à voter. 

Toutefois, Pierre Lumbi Okongo précise que Lamuka reste opposé à l’emploi de ces machines dans le processus électoral. D’après le camp Fayulu, ces appareils vont permettre la fraude et favoriser le candidat du Fcc, Emmanuel Ramazani Shadary.

Pour Martin Fayulu, le seul résultat, crédible à ses yeux, serait celui issu du comptage manuel des voix, validé par les témoins des partis politiques et les observateurs indépendants des réseaux catholiques, protestants et de la société civile

Rappelons que Martin Fayulu au lendemain de la formation de la coalition dont il porte la candidature avait fait savoir que son but est faire sortir ces machines du processus électoral.

LIRE AUSSI  Présidentielle en RDC: Les machines à voter sont là!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : La coalition Lamuka favorable à l’usage des machines à voter"

Laisser un commentaire