RDC : la jeunesse du PPRD demande l’état d’urgence

La jeunesse du PPRD

Ads

Partagez!

En République démocratique du Congo, la jeunesse est totalement inquiète et ne sait plus quoi faire. Après le drame survenu au marché central de Kinshasa, les jeunes du PPRD lancent un cri du cœur. Ils demandent de diligenter l’enquête avec un état d’urgence.

« Des attaques sans fondement opérées par des hommes sans scrupule au niveau des provinces du Kasaï et dans la ville de Kinshasa ».

C’est le contenu d’un communiqué que la jeunesse du PPRD, le parti au pouvoir, a publié pour dénoncer les faits survenus, le vendredi 14 juillet au marché central de Kinshasa.

Lire aussi : RDC : Deux morts dans l’attaque du marché central de Kinshasa

Pour leur président Patrick Nkanga, ce qui s’est passé dans ce marché mérite des explications sérieuses aux yeux de l’opinion. Il a vivement dénoncé ce comportement qui, d’après lui, n’honore pas leur pays.

Dans leur communiqué, cette jeunesse exige au plus vite pressé un état d’urgence. Il fait allusion aux dispositions de l’article 144 de la constitution. Selon lui, ce sont des dispositions relatives à l’instauration de l’état d’urgence.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire