RDC: Le conseil de sécurité de l’Onu accusé d’outrepasser sa mission

Partagez!

Le gouvernement congolais estime que la mission du Conseil de sécurité de l’Onu n’est pas d’aborder les questions électorales.

Le conseil de sécurité de l’Onu en mission en RDC le week-end dernier, a appelé à des élections crédibles, transparentes et apaisées. Ces déclarations ont suscité la réaction de la classe politique congolaise en première ligne le gouvernement congolais.

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé a estimé qu’en abordant la question des élections, le Conseil de sécurité a outrepassé sa mission en RDC.

Il a affirmé que le Conseil n’a aucun droit de regard sur ces scrutins du fait que la RDC finance ses propres élections. Il a invité les ambassadeurs du Conseil de sécurité à ne pas s’attribuer une mission qui n’est pas la leur. A ne surtout pas mettre en cause l’existence et la souveraineté de la RDC.

Rappelons que le week-end dernier, 15 ambassadeurs du Conseil de sécurité de l’Onu étaient en mission en RDC. Leur mission portait sur les questions de sécurité.

LIRE AUSSI  ONU: Joseph Kabila exige le retrait des Casques bleus

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: Le conseil de sécurité de l’Onu accusé d’outrepasser sa mission"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher