RDC : Les motards de Kinshasa rendent hommage à DJ Arafat et appellent à la prudence

Annonces

Partagez!

Des dizaines de passionnés de deux-roues se sont réunis vendredi devant l’ambassade de Côte d’Ivoire en hommage à l’artiste ivoirien.

Dans le concert des hommages après le décès de l’artiste ivoirien DJ Arafat, les amoureux de motos de Kinshasa ont voulu apporter une touche particulière. C’est en effet davantage la mémoire d’un passionné de deux-roues comme eux, que celle d’un artiste qu’ils ont voulu honorer. Le chanteur ivoirien est en effet mort après un accident de moto à Abidjan le 12 août 2019.

Dans une ambiance solennelle et faisant vrombir le moteur de leurs engins, ils sont venus déposer leur gerbe de fleurs devant une effigie de DJ Arafat placée dans l’enceinte de l’ambassade ivoirienne. Par ailleurs, il s’agissait également d’un appel à la prudence.

«Au Club des motards de Kinshasa, nous voulions lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto, en tant que passion, de se munir des équipements nécessaires. C’est-à-dire se protéger, ce qui n’a pas été le cas pour DJ Arafat. Raison pour laquelle nous déplorons cette mort aujourd’hui», déclare Barnabé Kikaya, l’un des motards.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire