RDC : Retour annoncé de Jean Pierre Bemba mardi

Jean-Pierre Bemba à la CPIJean-Pierre Bemba à la CPI

Ads

Partagez!

L’annonce a été faite  à Kinshasa par le secrétaire général adjoint de son parti, le MLC.

Fidèle Babala a indiqué que la première escale sera faite  à Gemena au Sud-Ubangui où Bemba va se recueillir sur la tombe de son père avant de rallier la capitale mardi.

Le retour de Jean  Pierre Bemba se précise de plus en plus en RDC. Le secrétaire général de son parti, le Mlc a déroulé le programme de son retour au bercail.

On apprend que, c’est à bord d’un vol privé que l’ex-vice président regagnera la République démocratique du Congo le 31 juillet prochain. Il sera accompagné de sa femme et de ses cinq enfants.

Son avion va atterrir dans la province du Sud Ubangui. Il se rendra ensuite à Gemena, son village natal pour se recueillir sur la tombe de son père, Jeannot Bemba.

Car Bemba était absent aux obsèques de son père. La CPI lui avait refusé l’autorisation de s’y rendre. Le 1er août, lui et sa suite mettront le cap  vers Kinshasa où ils seront accueillis à l’aéroport international de Ndjili. Une messe est également prévue.

Sur le plan sécuritaire, le Mlc a sollicité auprès des autorités de Kinshasa une équipe de sécurité pour encadrer l’escorte de Bemba.

La secrétaire générale, Eve Bazaïba indique le Mlc a sollicité l’appui des forces de sécurité auprès du gouverneur de Kinshasa et de la Monusco. De plus, le parti a sollicité auprès des  autorités une équipe permanente de sécurité pour assurer la protection de Jean Pierre Bemba durant son séjour en RDC.

LIRE AUSSI  RDC : Vers un blocage de la candidature de Jean-Pierre Bemba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : Retour annoncé de Jean Pierre Bemba mardi"

Laisser un commentaire