RDC : Vers une ligne de crédit de la Banque Rawbank aux femmes

Annonces

Partagez!

LLa République démocratique du Congo a obtenu une ligne de crédit en provenance de la banque Rawbank. Une nouvelle qui augure des lendemains meilleurs..

La Banque africaine de développement donne ainsi, un signal fort, avec cette ligne de crédit qui va booster le secteur privé congolais, en ciblant en particulier les femmes entrepreneures.

Selon le directeur général de Rawbank, Thierry Taeymans, ce prêt marque une première collaboration entre la Banque et Rawbank, et vise à appuyer les PME et à soutenir des projets dans des secteurs clés de l’économie congolaise et la création de milliers d’emplois.

Ce financement permettra également d’accompagner des centaines de Congolais, créateurs de PME en ciblant en particulier les femmes entrepreneures.

Toujours selon lui, cette bouffée d’oxygène va également permettre à Rawbank d’améliorer sa liquidité à long terme, de diversifier sa base de financement, de renforcer son bilan et de soutenir la croissance de son portefeuille d’activités.

Au nom de Rawbank, Taeymans s’est félicité de la confiance que témoigne la Banque africaine de développement à son institution. Cette première opération permettra d’accélérer «notre développement au service de nos clients, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI Cemac : La Beac  accorde un crédit de 265 milliards Fcfa aux banques

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "RDC : Vers une ligne de crédit de la Banque Rawbank aux femmes"

Laisser un commentaire