Recensement biométrique au Gabon : «Les résultats seront publiés », Julien Nkoghe Bekale

Ads

Partagez!

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, a procédé au lancement officiel du recensement biométrique des agents publics.

Décidé le 29 mars 2019, le recensement biométrique des agents de l’Etat a débuté le 30 septembre 2019. Le Chef du gouvernement a procédé au lancement de la collecte des données en s’enrôlant lui-même.

Le Premier ministre a rappelé, dans le communiqué publié par la Primature, que « c’est un devoir en tant que fonctionnaire et c’est plus qu’un devoir en tant que premier responsable de l’administration gabonaise. Donc j’ai tenu à montrer l’exemple et à donner le top de la deuxième phase de recensement. Il y a eu une première phase où nous avons collecté les données maintenant nous sommes à la deuxième où nous allons confronter ces données avec nos données biométriques. J’ai tenu à être le premier de cordée, à lancer cette opération. Maintenant, j’invite tous les membres du gouvernement et toute l’administration à se mettre derrière moi pour la réussite de cette opération ».

Julien Nkoghe Bekale a aussi assuré que les résultats issus de cette opération seront rendus publics. « Je n’ai qu’une parole. Les résultats seront publiés », a-t-il indiqué dans le communiqué.

Ce recensement biométrique vise à optimiser le fonctionnement de l’administration publique et assurer l’adéquation entre le profil de l’agent, le poste d’affectation et le rendement.

La collecte a commencé le lundi 30 septembre 2019 par la Présidence de la République, la Primature et dans sept ministères dont la Fonction publique, les Mines, la Communication ou encore l’Agriculture. La phase de collecte des données biométriques du recensement des agents de l’État s’étendra prochainement dans les autres administrations.

Lire aussi Nigeria : Des femmes enceintes libérées d’une «usine à bébés»

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Recensement biométrique au Gabon : «Les résultats seront publiés », Julien Nkoghe Bekale"

Laisser un commentaire