Sénégal : La Cour d’Appel de Dakar maintient Khalifa Sall en prison

Khalifa Sall reste en prisonKhalifa Sall reste en prison

Ads

Partagez!

Les partisans du député maire de Dakar doivent encore patienter. Puisque le verdict est tombé ce matin. Le juge Demba Kandji de la cour d’Appel de Dakar a tranché ; il a pris la décision de maintenir Khalifa Sall en prison.

C’est un juge très serein qui a rendu le verdict ce mercredi matin, à la salle 4 du plais de justice de Dakar qui a refusé du monde. Dès qu’il a commencé à livrer le verdict, le public l’a hué. Il a fallu l’intervention des gendarmes pour vider la salle.

Pour Me Cledor Ly, un des avocats de Khalifa Sall, « le juge a statué sur une question de détention en réduisant la libération de Khalifa Sall. Cela donne compétence immédiatement à la Cour suprême. Nous envisageons de déposer un pourvoi en cassation».

Et d’ajouter : « certes, le juge a soulevé des considérants mais », souligne l’avocat de la défense, « je pense simplement à l’arrêt Abdoulaye Baldé que j’ai plaidé à la CEDEAO ».

De son côté, le juge Demba Kandji a soutenu qu’il ne va plus revenir sur un arrêt qu’il a déjà vidé. « Je ne parle plus de l’arrêt de la CEDEAO. Je vous attends sur un autre terrain. Je refuse de revenir sur ce terrain. Je l’ai quitté et je ne vais pas y retourner », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI  Arrêt de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall : Bataille judiciaire des avocats sénégalais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire