Sénégal : Les inquiétudes du diplomate américain sur le taux de chômage

Partagez!

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal a exprimé ses inquiétudes sur les dirigeants africains qui ont du mal à résoudre le taux de chômage.

C’était en marge d’une exposition de l’Association Sénégalaise des alumnis, Le diplomate américain a indiqué qu lorsqu’on regarde le taux de chômage au Sénégal ou ailleurs, les dirigeants se demandent comment résoudre cette équation. Comment faire pour créer des emplois

Tulinabo Salama Mushingi a précisé que grâce à l’investissement privé, il est possible d’avoir des résultats significatifs ; si on cultive l’idée d’entrepreneuriat chez les jeunes et une frange importante de la population. Cela, dit-il, apportera de la plus value à nos économies.

Quand les jeunes créent des entreprises, celles-ci vont devoir embaucher au moins deux ou trois personnes. Pour le diplomate américain, cela est pourvoyeur d’emplois et de richesses. Si le Sénégal enregistre, par exemple, un taux de croissance de 7% par an, il faut se demander si c’est ressenti par la population.

Diplomate américain, Tulinabo Salama Mushingi est actuellement ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et ambassadeur des Etats-Unis en Guinée-Bissau. Auparavant, il a été ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso de 2013 à 2016. Il a également servi dans les bureaux exécutifs des secrétaires d’État John F.

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Les inquiétudes du diplomate américain sur le taux de chômage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher