Sénégal : Macky Sall entame son second quinquennat

Macky-sallMacky-sall

Annonces

Partagez!

Le chef de l’État réélu le 24 février a prêté serment ce 2 avril à Diamniadio, ville située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dakar en présence de plusieurs présidents Africains.

Le président Macky Sall a été investi ce mardi après une brillante victoire à la présidentielle le 24 fevrier. Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, Macky Sall a juré remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, de respecter la constitution et les lois.

Mais aussi de consacrer toutes ses forces à la défense des institutions constitutionnelles, l’intégrité territoriale et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine.

Comme priorité de son mandat, le chef de l’État a promis d’accentuer la lutte contre l’insalubrité au Sénégal, l’encombrement urbain, l’occupation illégale de l’espace public et ainsi que les constructions anarchiques dans des zones inondables.

Il a également annoncé le lancement d’un programme de construction de 100 000 logements pour les cinq prochaines années, afin de permettre à ses compatriotes de se loger décemment et à un coût accessible. autre priorité, la lutte contre le chômage des jeunes.

Il a promis des efforts encore plus soutenus créé des emplois. Pour y arriver, des programmes dédiés à l’apprentissage aux métiers seront mis en œuvre avec la contribution du secteur privé et de l’Office national de la formation professionnelle. Au moins un centre de formation professionnelle et technique sera construit dans chacun des 45 départements du pays.

LIRE AUSSI Gabon : Lambert Noël Matha contre-attaque

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Sénégal : Macky Sall entame son second quinquennat"

Laisser un commentaire