Sénégal-Ouganda : Analyse des deux entraîneurs

Partagez!

Après le match de huitième de finale entre le Sénégal et l’Ouganda les deux entraîneurs ont rencontré la presse pour tirer un bilan du match.

Aliou Cissé : « L’Ouganda a un entraîneur qui connaît l’Afrique »

« Les jambes étaient lourdes et on avait l’opportunité sur le penalty de tuer le match. On a été moins juste en première période, car l’Ouganda était regroupé. Il y a des réalités sur le continent africain. Quand on arrive aux duels, il faut s’attendre à ce que ça soit difficile. On a gagné des duels, mais je ne crois pas qu’on nous donne une réputation d’une équipe qui ne gagne pas de duels. Je pense qu’on a gagné des duels dans tous les matches », a-t-il expliqué, indiquant que son groupe doit bien récupérer et préparer le Bénin son adversaire en quart de finale. « C’est une équipe très organisée et qui a un entraîneur qui connaît bien l’Afrique. Ils sont capables d’attaquer et de défendre. C’est un match difficile qui nous attend aussi. »

« Pas facile de jouer avec le Sénégal » selon  Sébastian Desabre

Ce n’était pas facile pour le Sénégal de jouer face à une équipe challenger. La qualité de Sadio Mané a été déterminante sur le but. C’est sur une erreur venant de nous. On a trop tôt encaissé le but, mais je regrette cela. C’est une déception pour nous car on n’aime pas perdre. Il faut reconnaître la valeur d’une équipe. On a fait un beau parcours, mais on aimerait aller loin. Mais face à une équipe expérimentée, je pense que c’était compliqué », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

LIRE AUSSI Ouganda-Sénégal : Gana Guèye prêt

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire