Sénégal : Pas de renvoi du procès en appel de Khalifa Sall

Khalifa Sall condamnéKhalifa Sall condamné

Annonces

Partagez!

Le président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji, a rejeté la demande de renvoi du procès de Khalifa Sall.

Formulée par la défense en attendant de pouvoir disposer de la décision de la Cour de justice de la Cedeao favorable à son client, la demande a été rejettée. Cette décision risque de créer la tension au Sénégal dans les tout prochains jours.

Compte tenu de tout cela, le député maire de Dakar, Khalifa Sall, est loin de quitter la prison de Rebeuss. Il lui faudra un bon marabout pour qu’il puisse sortir de sa cellule.

« Dans le dossier que j’ai, il n’existe pas de mot Cedeao. Les règles de procédures nous astreignent de rester dans l’ambiance du dossier, rappelle le magistrat. Je ne connais pas encore de dossier de la Cedeao, rien ne me prouve que ce dossier existe. Qu’on ne nous accuse pas de procès du Diable. Je suis juge, je suis l’ambiance d’un dossier dans lequel il n’y a pas cet arrêt », a dit le juge Demba Kandji, président de la cour d’Appel.

Mais la défense ne manque pas d’arguments. « Vous dites vrai quand vous dites que le dossier de la Cedeao n’est pas dans votre dossier », a indiqué Me Konore. Pour cet avocat de de Khalifa Sall, en tant que juridiction sénégalaise, la cour d’appel aurait dû constater qu’il y avait une exception préjudicielle.

LIRE AUSSI  Sénégal : La Cour de Justice de la CEDEAO donne raison à Khalifa Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Pas de renvoi du procès en appel de Khalifa Sall"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher