Sénégal : troisième décès lié au COVID-19

Ads

Partagez!

Le Sénégal vient d’enregistrer son troisième décès lié au Corona virus. Alors que le pays totalise plus de 342 cas positifs, le nombre de cas de transmission communautaire reste stable. Et inquiète de plus en plus.

L’homme agé de soixante trois ans est décédé à Ziguinchor au sein du centre hospitalier Régional. Hospitalisé mardi 14 avril, le sexagénaire est décédé deux jours plus tard. L’homme présentait aussi des comorbidités.

Plusieurs cas contatcs ont été testé positifs ce matin en relation avec cet homme dans la ville de Ziguinchor.

Sur son compte Twitter, le Président Macky Sall n’a pas tardé à réagir afin de sensibiliser les populations pour qu’elles doublent d’efforts. Et respectent les mesures barrières.

Ce matin les résultats d’analyse de tests COVID-19 déclaraient sept nouveaux cas, dont cinq cas contacts et deux cas communautaires.

LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Mort de Frederick Brownell, créateur du drapeau national

Au Sénégal, à ce jour le taux de mortalité lié au COVID-19 est l’un des plus faibles. Il est officiellement actuellement de 0,87%.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire