Sénégal : une animatrice Tv arrêtée pour ses propos sur le viol

Annonces

Partagez!

Adja Astou Cissé a été placée en garde à vue samedi pour avoir dénoncé les violences sexuelles dans la communauté peule dont elle est issue.

Adja Astou Cissé, animatrice dans une télévision privée sénégalaise, a été interpellée samedi pour ses propos sur le viol. Elle a été placée en garde à vue, puis libérée le lendemain. Elle a tenu ces propos au cours d’un débat télévisé sur le meurtre d’une fille, à la suite d’une tentative de viol.

Celle-ci a été tuée le 19 mai dernier, dans l’est du pays. Son meurtre a suscité l’émoi dans le pays. Au cours de l’émission, l’animatrice a dénoncé la récurrence des viols dans les «anciennes sociétés peules», ethnie dont elle est issue. Des propos qui ont suscité la colère au sein de l’opinion.

Samedi, des dizaines de personnes ont manifesté devant les locaux de la 7TV à Dakar, la chaîne qui l’emploie. La direction de la chaîne a condamné les «propos malheureux » de son employée. Laquelle a présenté ses excuses aux Sénégalais et aux Peuls, l’une des principales ethnies du pays. «Ce qui s’est passé est une erreur (…) Je suis peule et fière de l’être», a-t-elle dit.

LIRE AUSSI Russie: Les étudiants congolais passent à la caisse

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : une animatrice Tv arrêtée pour ses propos sur le viol"

Laisser un commentaire