Sénégal : Vers une nouvelle arrestation de Karim Wade

Karim WadeKarim Wade

Ads

Partagez!

Pour ceux qui attendent à la candidature de Karim Wade pour la présidentielle de février 2019 au Sénégal, ils doivent déchanter. Car, le fils de l’ancien président de la République fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle arrestation.

Jean Baptiste Kamaté a déposé des commandements précédant aux dernières adresses connues de Karim Wade et Cie. C’est du moins l’information qui circule au Sénégal. Selon notre source, Karim Wade fait l’objet d’une nouvelle arrestation, parce qu’il n’a pas encore payé.

Il a été arrêté pour contrainte par corps. La prochaine étape, nous dit-on, une saisie-vente si les concernés sont dans l’incapacité de payer les montants réclamés. L’huissier doit recouvrer près de 1000 milliards de F CFA. En claire, le parquet spécial a la possibilité de faire écrouer les condamnés s’ils sont dans l’incapacité de payer les sommes indiquées.

Pour la classe politique sénégalaise, c’est une affaire purement politique. Selon les politiciens que nous avons eus au téléphone, ils estiment tous que « le pouvoir a peur de faire face à Karim Wade ». Et d’ajouter que « leur combat est de mettre tous les potentiels en prison ».

LIRE AUSSI  Sénégal : Idrissa Seck charge Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Vers une nouvelle arrestation de Karim Wade"

Laisser un commentaire