Sénégal: Vote du projet loi portant code des communications électroniques

Partagez!

Après examen par la commission culture et communication, le projet Loi portant code des Communications électroniques a été voté par l’Assemblée Nationale,

L’adoption du projet Loi portant code des Communications électroniques par le gouvernement suivi du vote par les députés confirment que les autorités sénégalaises placent la question du respect des droits humains et libertés fondamentales des citoyens au cœur de la politique numérique du pays.

D’aucuns estiment que ce sera la fin d’un internet libre et ouvert à tous au Sénégal et le début de la censure. Le président de l’association des utilisateurs de TIC au Sénégal, Ndiaga Guèye a laissé entendre que cette loi est présentée comme un instrument de lutte contre les dérives sur internet

Selon lui, c’est un cadre légal mis en place pour gérer l’internet à la veille de l’élection présidentielle de février 2019. Car il y a eu des fausses informations «fake news» et des désinformations dans les réseaux sociaux car aucune disposition encadrait l’utilisation des communications électroniques.

Les décrets d’application ont déjà été élaborés pour une application immédiate de la loi après promulgation. Pour certains, la transparence de l’élection présidentielle est menacée et Internet devient une arme politique au service des autorités.

LIRE AUSSI  Sénégal : Actualiser le code des télécommunications

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Vote du projet loi portant code des communications électroniques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher