Soumaïla Cissé : Investi Président le 4 Septembre

Soumaila Cissé sera investiSoumaila Cissé sera investi

Annonces

Partagez!

Au Sénégal, devant les locaux de l’Ambassade du Mali, des maliens domiciliés au Sénégal ont étalé une colère noire pour afficher leur ferme détermination. C’est pour en découdre avec le président sortant et réélu.

Certains Maliens disent que le président Ibrahim Boubacar Keïta a volé l’élection présidentielle. Selon eux, Soumaïla Cissé est le président du Mali. A ce sujet, ils comptent l’investir le 4 septembre prochain.

Sur les ondes d’une radio sénégalaise, les ressortissants maliens du Sénégal ont haussé le ton pour dire non à l’injustice qui sévit dans leur pays. « Nous allons investir notre président parce qu’il a été légitimement élu », a dit Mohamed Berthé. Il est le secrétaire général de l’Union pour la République et la démocratie.

Pour ce malien, c’est lui qui a été choisi par le peuple qui est au dessus de toutes les institutions. « Nous allons l’investir le 4 septembre comme le stipule la Constitution. « Il n’y a aucun doute », ajoute t-il.

Pour dire vrai, l’on risque d’assister au Mali à des conflits qui ne pourront qu’aggraver une instabilité qui a beaucoup duré. Puisque les partisans de Soumaïla Cissé grognent pour dénoncer la victoire d’IBK.

« On a volé la victoire du peuple et de notre candidat, Soumaïla Cissé, à cause de bourrages des urnes, d’irrégularités, des menaces et mêmes d’enlèvements des membres de notre Qg (Quartier général) », fulminent Berthé et cie.

Au regard de ce qui est dit, si l’on ne fait pas attention, le Mali risque de plonger dans une crise qui ne dit pas son nom. Au profit de la paix, les politiques maliens gagneraient à se retrouver autour d’une table pour trouver une solution à leurs différends.

LIRE AUSSI  Mali : La victoire de IBK validée par la Cour constitutionnelle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire