Soutien à Sadio Mané pour rapporter un trophée au Sénégal

Sadio boot goldenSadio boot golden
Partagez!

L’ex-attaquant international du Sénégal, El Hadji Diouf, a déclaré que Sadio Mané, arrivé meilleur buteur de Premier League cette saison avec le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang et l’Egyptien Mohamed Salah, doit être soutenu désormais pour rapporter un titre avec le Sénégal.

 »Je suis très fier de lui. Fier de ce qu’il fait. J’espère qu’il aura le Ballon d’Or qui lui manque. Je prie pour qu’il fasse beaucoup mieux que moi et qu’il fasse même mieux que Samuel Eto’o et Yaya Touré qui ont remporté le Ballon d’Or africain à 5 reprises. Je souhaite à Sadio de remporter les 5 prochains Ballon d’Or pour qu’il devienne le meilleur footballeur africain de tous les temps. Il a tout pour l’être », a souligné El Hadji Diouf

Alors qu’au Sénégal, et ailleurs dans le monde, les gens n’arrêtent plus de comparer Sadio Mané à lui, en dévaluant davantage Sadio que lui, l’ancien capitaine des Lions a voulu soutenir le prochain finaliste de la Champion’s League européenne.  »Entre Sadio Mané et El Hadji Diouf, il n’y a pas d’enjeu ni de concurrence. Il faut qu’on arrête ce débat inutile au Sénégal. Les jeux de comparaisons.

Moi, on m’a comparé avec les joueurs de mon époque et je n’ai pas eu à rougir devant eux. Lui aussi, on le comparera aux joueurs de son époque et il n’aura pas à rougir. Comme je l’ai dit, il n’a rien à envier à personne. Il lui faut juste croire encore plus à lui et continuer sur cette voie pour nous rapporter un trophée avec l’équipe nationale du Sénégal ».

LIRE AUSSI Ligue des champions : cinq footballeurs africains en finale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*