Ligue des champions : cinq footballeurs africains en finale

sadio Mané et salahsadio Mané et salah

Annonces

Partagez!

L’Ivoirien Serge Aurier, le Kenyan Victor Wanyama. l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Camerounais Joël Matip se disputeront le prestigieux trophée le 1er juin prochain, lors de l’opposition entre Tottenham et Liverpool.

Quel que soit le résultat de la finale de la Ligue des champions européenne de football entre Tottenham et Liverpool le 1er juin prochain à Madrid (Espagne), le continent africain sera aux premières loges. En effet, au total, cinq joueurs du continent évoluent dans les deux clubs anglais qui s’affronteront pour ce prestigieux trophée.

Du côté de Tottenham, il s’agit de l’Ivoirien Serge Aurier et du Kenyan Victor Wanyama. Dans l’autre camp, on recense l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Camerounais Joël Matip. Blessé et forfait pour le reste de la saison tout comme pour la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), le Guinéen Naby Keita sera le grand absent du côté des Reds.

Les deux clubs anglais ont dû effectuer des «Remontadas» contre l’Ajax et le FC Barcelone pour combler leur retard. Ce n’est sans doute pas le match sur lequel les bookmakers avaient parié à l’issue des matchs-aller. Mais au final, les fans africains ne s’en plaindront pas.

LIRE AUSSI Ligue des champions européenne : l’Egyptien Salah forfait contre le Barça

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire