L’UEFA désigne Sadio Mané meilleur joueur et candidat au ballon d’or

Sadio ManéSadio Mané

Annonces

Partagez!

Désigné par l’UEFA, meilleur joueur de la finale Liverpool-Tottenham (2-0), le Sénégalais Sadio Mané, fait pas partie des 20 joueurs sélectionnés par l’UEFA pour le ballon d’or européen 2019.

Sadio Mané n’a pas pu marquer contre Tottenham mais a remporté le prix ‘Skill of the Day’ de l’UEFA après avoir marqué la rencontre de plusieurs dribbles magnifiques sur le terrain de Madrid.

Le Lion est l’auteur du meilleur dribble d’une pâle finale est signé Mané. Il a été à l’origine de la faute de main de Moussa Sissoko dans la surface en début de rencontre, et fut aussi l’auteur de grandes actions, faisant inlassablement des appels dans le dos de la défense des Spurs.

Sur son côté gauche, le virevoltant va passer le ballon d’une talonnade à un partenaire. Ce geste de grande classe pour un attaquant s’est aussi révélé efficace.

Co-meilleur buteur de Premier league avec Mohamed Salah et Pierre Emerick Aubameyang (22 buts chacun), Sadio Mané a aussi été nominé dans la liste des cinq meilleurs joueurs de la saison. Mais c’est son coéquipier Van Dijk qui a remporté le prix de meilleur joueur de Premier League.
Le Lion de la Teranga pourrait bien être le deuxième africain à soulever le Ballon d’Or France Football après George Weah (1995).

Six joueurs de Liverpool dans l’équipe type de l’UEFA Champions League

Gardiens : Alisson Becker (Liverpool), Marc-André ter Stegen (Barcelona).

Défenseurs :Virgil van Dijk (Liverpool), Matthijs de Ligt (Ajax), Jan Vertonghen (Tottenham), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Andy Robertson (Liverpool).

Milieux de terrain :Moussa Sissoko (Tottenham), Hakim Ziyech (Ajax), Kevin De Bruyne (Manchester City), Frenkie de Jong (Ajax)
Tanguy Ndombele (Lyon), Georginio Wijnaldum (Liverpool),David Neres (Ajax), Raheem Sterling (Manchester City).

Attaquants : Lionel Messi (Barcelona), Dušan Tadić (Ajax), Sadio Mané (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Lucas Moura (Tottenham).

LIRE AUSSI Soutien à Sadio Mané pour rapporter un trophée au Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire