A l’instar de la communauté internationale, la Ville de Dakar célèbre la Journée mondiale des statistiques le vendredi 20 octobre 2017 à 09 heures au lycée Blaise Diagne.
Ce, en reconnaissance du Travail exceptionnel accompli par les statisticiens, qui produisent et répandent les données nécessaires pour, non seulement répondre aux défis journaliers de la société, mais aussi, mesurer les progrès dans la vie des gens. Différents acteurs, marqueront cette Journée par des activités et événements spéciaux.
“La statistique est indispensable au développement économique, y compris à nos efforts de réalisation des objectifs de développement durable. Pour que les activités de développement produisent des résultats, il faut d’abord que des données statistiques sur la pauvreté, l’accès à l’enseignement et l’incidence des maladies soient réunies et analysées,” déclarait le Secrétaire général de l’ONU de l’époque, BAN Ki-Moon, dans un message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la statistique.
Lire aussi : Sénégal : Appui de la Banque mondiale au PSE