Tchad: L’aviation française bombarde les rebelles de l’UFR

Un convoi bombardé au TchadUn convoi bombardé au Tchad

Annonces

Partagez!

Dans un communiqué publié lundi, l’état-major français a confirmé qu’une patrouille de mirage 2000 a détruit un convoi des rebelles. Les terroristes tués sont membres de l’Union des forces de la résistance qui était lourdement armé en provenance de la Libye.

Une colonne de rebelles de l’Union des forces de la résistance lourdement armée en provenance de la Libye a été détruite dimanche par l’aviation française.

C’est ce qu’a confirmé l’Etat-major français. Le communiqué précise que le convoi de ce groupe armé se déplaçait dans une quarantaine de véhicule et était lourdement armé.

Il a été stoppé par les frappes aériennes au moment où il s’apprêtait à franchir le territoire tchadien. Le communiqué de l’Etat-major parle d’une opération conjointe avec l’armée tchadienne.

En effet, il ressort que ce bombardement a été conduit sur la base des renseignements tchadiens et français. L’état-major français précise que bien avant ces frappes, l’aviation tchadienne avait pilonné les positions des jihadistes à Abéché à l’Est du pays.

Il faut rappeler que les autorités tchadiennes considèrent les groupes armés UFR comme étant des terroristes qui veulent déstabiliser le Tchad. Le ministre Tchadien de la Défense, à la suite de ce raid, a rassuré.

Pour le général Daoud Yaya, les frappes vont se poursuivre avec le soutien des forces françaises.

LIRE AUSSI Centrafrique: La cérémonie de paraphe de l’accord de paix reportée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: L’aviation française bombarde les rebelles de l’UFR"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher