Tchad: Les étudiants de l’université de N’djamena en grève

Annonces

Partagez!

Les étudiants ont entamé leur mouvement d’humeur pour protester contre la clôture des inscriptions à l’université de N’Djamena 2017-2018

Avec des affiches à la main, où on pouvait lire « non à une année blanche », les étudiants de l’université de N’Djamena sont entrés en grève et protestent contre la décision de mettre fin aux inscriptions de l’année académique antérieure 2017-2018.

Les étudiants avaient la possibilité de s’inscrire à l’université même après une année d’étude. Ils estiment que le rectorat a réduit ce délai. Par conséquent, ils craignent que leurs camarades, qui n’ont pas pu payer leurs frais universitaires à temps, voient leurs résultats systématiquement supprimés.

Il faut rappeler que près de 1000 étudiants, sur les 12000 que compte cette université n’a finalement pas pu s’inscrire pour l’année universitaire passé.

Le rectorat de l’université assure de son côté avoir plusieurs fois reporté la clôture des inscriptions pour donner plus de temps aux étudiants y compris les plus défavorisés.

LIRE AUSSI Tchad : Le gouvernement face à ses promesses

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: Les étudiants de l’université de N’djamena en grève"

Laisser un commentaire