Télécommunications : Lycamobile va investir au Gabon

LycamobileLycamobile

Annonces

Partagez!

Une délégation des responsables de cette entreprise de téléphonie mobile a rencontré le ministre de la communication et de l’économie numérique le 1er février, à Libreville, pour lui présenter son plan d’action.

Gabon Télécom et Airtel Gabon, deux opérateurs de téléphonie mobile et d’internet qui se partagent le marché des télécommunications dans ce pays d’Afrique centrale auront dans les prochains jours un nouveau concurrent. Il s’agit de Lycamobile qui reprend les actifs de la société Azur Gabon.  

Encore inconnu du public Gabonais, cet opérateur mobile virtuel qui commercialise des services de téléphonie et d’internet mobiles internationaux va booster la concurrence dans le secteur des télécoms. Toute chose qui pourrait contribuer davantage à la réduction de la fracture numérique et l’amélioration des services et la réductions des coûts.

En rencontrant le ministre d’Etat en charge de la communication et de l’économie numérique jeudi dernier, les responsables de Lycamobile ont manifesté auprès d’Alain Claude Bilié By Nzé leurs intentions d’investir dans plusieurs secteurs.

A en croire certaines sources proches du dossier, Lycamobile est un concurrent sérieux dans le marché des télécommunication, même s’il faut reconnaître que Gabon Télécom et Airtel dominent largement. Lycamobile devrait donc s’imposer et satisfaire ses clients de par la qualité des services qu’il offre  ainsi que le coût de l’abonnement.

Par ailleurs, cela est une aubaine pour la jeunesse gabonaise en quête d’emploi. Car comme l’a relevé un responsable de l’entreprise aux sorties de l’audience avec le ministre d’Etat, plusieurs centaines d’emplois directs seront créés. Il faut également préciser que le débarquement de Lycamobile au Gabon vient à point nommé car le contexte économique est difficile dans ce pays de la Cemac.

Cette entreprise en payant les impôts au trésor public gabonais et en investissant dans plusieurs secteurs va à coup sûr participer à la bonne santé économique et financière du Gabon. Rappelons que Lycatel est un opérateur britannique crée le 11 août  2006 avec pour siège social, L’Île aux Chiens à Londres, opère sous la marque Lycamobile. La société a signé le 17 novembre 2017 avec le groupe émirati Bintel maison-mère d’Azur Gabon, un accord de partenariat.

LIRE AUSSI  Gabon : Gabon Telecom et Canal Box, la guerre des prix fait rage

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher