Tir sur un agent de la Garde républicaine : Doris Obame Nkoro juste soupçonné mais pas un coupable idéal

Doris Nkoro ObameDoris Nkoro Obame

Ads

Partagez!

Recherché par l’ensemble des services de sécurité gabonais. Doris Obame Nkoro a été soupçonné injustement d’être l’homme qui a ouvert le feu sur un garde républicain.

Impliqué dans une affaire d’escroquerie, Doris Nkoro Obame serait l’homme qui a été juste soupçonné de tirer sur un agent de la garde républicaine. Les experts des forces l’ordre font observer après trois jours d’enquête que cet homme de nationalité gabonaise n’est pas celui qui  doit être désigné comme le coupable idéal.

L’homme est activement recherché certes, mais c’est pour une autre affaire de vente illicite, à un couple, d’un terrain au village Bakota dans la commune d’Owendo. L’homme qui a ouvert le feu sur le militaire en faction au bord de mer lundi dernier, est toujours dans la nature et continue à courir dans les rues du Gabon. Et ce n’est pas sûr  qu’il restera caché pendant longtemps.

Alors faudrait-il penser que Nkoro Obame aurait été cité par hasard comme le Gabonais qui a tiré sur l’agent afin de payer le prix de quelqu’un d’autre ? Les forces de sécurité vont-ils trouver le coupable ? Ou bien, est-ce un règlement de compte ? Autant des questions qui méritent des réponses claires au vu de la polémique née de cette affaire.

La peur gagne du terrain chaque jour et le pays reste en état d’alerte par le fait qu’on a tiré sur un militaire. Ce que l’on sait, le ou les tireurs étaient à bord d’un véhicule aux vitres teintées et sans plaque d’immatriculation. Les forces de sécurité et de défense sont à l’œuvre pour identifier celui qui a tiré sur l’agent de la garde républicaine. Doris Nkoro Obame étant recherché par la justice gabonaise pour escroquerie dans une affaire de vente de terrain.

Le gouvernement veut désormais faire croire à l’efficacité des forces de l’ordre pour mettre fin à la criminalité et au grand banditisme dans nos villes.

LIRE AUSSI  Le terrorisme en Afrique : Un combat de guerre pour la Côte d’Ivoire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Tir sur un agent de la Garde républicaine : Doris Obame Nkoro juste soupçonné mais pas un coupable idéal"

Laisser un commentaire