Togo : Alpha Condé annoncé à Lomé

Alpha Condé, président de la Guinée

Annonces

Partagez!

Le président guinéen, Alpha Condé est annoncé à Lomé. C’est pour essayer de trouver une sortie de crise et de ramener la paix dans ce pays.

Sera t-il en mesure de décanter cette situation? En tout cas, la mission s’annonce difficile pour lui. Ainsi,  une délégation de plusieurs acteurs de la crise togolaise est attendue cette semaine à Conakry. De source bien informée, les principaux leaders de l’opposition togolaise comme Tikpi Atchadam, Jean-Pierre Fabre et François Boko étaient attendus à conakry pour rencontrer Alpha Condé. Le but est de trouver une sortie de crise au Togo.

Pour leur part, une frange de l’opposition togolaise se doute encore. Car, Alpha Condé n’inspire pas confiance à leurs yeux. Depuis plusieurs mois, le Togo est secoué par une grave crise politique qui a fait plusieurs morts. L’opposition réclame le retour à la constitution de 1992 qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux. Pendant ce temps, la tension est toujours là, dans ce pays ouest-africain.

Signalons que Alpha Condé est aussi le président en exercice de l’Union Africaine. A ce titre, il est habilité à intervenir dans les différentes crises qui secouent le continent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher