Transport urbain au Gabon: Les premières navettes de Transurb en novembre 2019

Ads

Partagez!

La mise en service des bus de Transurb aura lieu en novembre prochain. L’assurance a été donnée par le ministre gabonais des Transports, Justin Ndoundangoye.

Sur la question relative au démarrage officiel des activités de la société de transports Transurb, Justin Ndoundangoye s’est voulu rassurant, « On ne terminera pas le mois de novembre ».

Après le rendez-vous manqué d’août dernier, le patron des Transports a confié au cours d’une interview sur  Radio Gabon: « Il faut comprendre que entre la décision et le processus de mise en œuvre, il y a des étapes : l’achat des bus, l’assurance, le recrutement des chauffeurs, le recrutement des employés.  Toutes ces étapes ont déjà connu un niveau d’avancement de 95% et nous sommes vers la finalisation du projet et on ne terminera pas le mois de novembre ».

Cette annonce vient remettre du baume au cœur les usagers de transport en commun, particulièrement les élèves qui font à nouveau face à la pénurie de taxi dans la capitale gabonaise et ses environs, en cette période scolaire. Sans aucun doute, la mise en service des bus de Transurb devra permettre de répondre à la demande grandissante, mais surtout, alléger le porte-monnaie des familles de la classe moyenne.

Transurb est le fruit d’un partenariat public-privé, selon le conseil des ministres du 13 juin 2019. Il est prévu pour venir en appui à la Société gabonaise transport (SOGATRA) et devra desservir Libreville, Akanda et Owendo. Un premier parc automobile de 300 bus et 500 emplois directs et indirects, c’est ce qui est prévu pour son lancement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Transport urbain au Gabon: Les premières navettes de Transurb en novembre 2019"

Laisser un commentaire