Sénégal – Chine : Xi Jinping à Dakar du 20 au 22 juillet

puissance économiqueXI Jinping, président de la République populaire de Chine

Annonces

Partagez!

Le Président Xi Jinping est attendu dans la capitale sénégalaise du 21 au 22 juillet prochain.

« Très attachée au rôle important que joue le Sénégal en tant que grand pays sous-régional, la chine entend œuvrer avec le Sénégal pour faire de la relation sino-sénégalaise un exemple de la coopération d’amitié entre la chine et les pays ouest africains », a dit Zhang Yun Pin, Ambassadeur de la chine au Sénégal. C’est pour promouvoir le développement global et équitable du partenariat de coopération sino-africain que le président chinois vient en Afrique.

« C’est la première fois que le président Xi Jinping effectue une telle visite dans un pays de l’Afrique de l’Ouest », dit-il. A ce titre, poursuit le diplomate, les deux parties aborderont les relations bilatérales avec une vision stratégique à long terme.

Mieux, déclare-t-il, chinois et sénégalais se soutiendront plus fermement notamment sur les questions touchant les intérêts vitaux et les préoccupations majeures de sorte à hisser la confiance mutuelle à un niveau plus élevé. Xi Jinping, surnommé officiellement Xi Dada, né le 15 juin 1953 à Pékin, est un homme d’État chinois, secrétaire général et président de la Commission militaire centrale du Parti communiste.

Outre le Sénégal, sa tournée africaine le conduira au Rwanda et en Afrique du Sud. Il signera des accords de coopération avec ces pays.

LIRE AUSSI  Pékin – Libreville : Un axe remarquable

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire