Tropicale Amissa Bongo : Le français Lorenzo Manzin triomphe à Oyem

Lorenzo Manzin gagne la 4ème étape à OyemLorenzo Manzin gagne la 4ème étape à Oyem

Annonces

Partagez!

Le sprinteur de l’équipe française Vital-Concept B&B Hôtels, Lorenzo Manzin, a remporté au sprint la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo, courue jeudi 24 janvier, entre Mitzic et Oyem et longue de 120 kilomètres.

Par EE

Grace à cette victoire, le Français, monte à la seconde place du classement général, derrière l’Italien de Direct Énergie Niccolo Bonifazio. L’Allemand André Greipel reste 3eme du général. C’est la première victoire de Lorenzo Manzin sur la classique gabonaise. 

A Oyem, le sprinteur de 24 ans, a pris de vitesses deux coureurs italiens, le maillot jaune Niccolo Bonifazio et son compatriote Matteo Pelucchi, alors que l’Allemand André Greipel, toujours en embuscade, a terminé au pied du podium. 

Le coureur originaire de la Réunion a apporté sa première victoire de la saison à la formation Vital Concept, qui a recruté les Français Pierre Rolland, Arthur Vichot et Cyril Gautier à l’intersaison. Sous les couleurs de la Française des jeux (FDJ), Lorenzo Manzin a notamment disputé trois Tours d’Espagne (2015 à 2017).

La cinquième étape longue elle aussi de 120 kilomètres se fera ce vendredi 25 janvier entre Bitam et Mongomo, en Guinée-Equatoriale. C’est la première fois que la Tropicale traverse l’ancienne colonie espagnole.

LIRE AUSSI TROPICALE AMISSA BONGO : L’ERYTHREEN BINIAM GAGNE À FRANCEVILLE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire